Nicolas Party
Rovine

27.06.202109.01.2022

 

 

Nicolas Party, Rocks, 2014, Pastel sec sur toile, Collection de Donald Porteous Photo: Michael Wolchover © Nicolas Party

Le MASI présente la première grande rétrospective de Nicolas Party, un artiste suisse qui s’imposé avec succès sur la scène artistique internationale au cours de ces dernières années. L’exposition est divisée en noyaux thématiques liés aux principaux genres picturaux (nature morte, paysage, portrait) que l’artiste revisite en privilégiant des couleurs antinaturalistes et un traitement extrêmement précis de la matière. La sélection de peintures et sculptures pastel, créées entre 2013 et aujourd’hui, sera présentée dans un environnement transformé par l’artiste à travers de grandes peintures murales site-specific. L’exposition se poursuivra en dehors de l’espace muséal, avec la mise en place d’une grande sculpture sur le tapis vert au Belvedere, situé en face du LAC.

L’exposition se poursuivra en dehors de l’espace muséal, avec la mise en place d’une grande sculpture dans le jardin du Belvédère, situé en face du LAC.

  • MASI LAC

  • Piazza Bernardino Luini 6, 6900 Lugano
  • Ma / Me / Ve: 11 – 18 heures
    Je: 11 – 20 heures
    Sa / So / Jours fériés: 10 – 18 heures
    Lu: fermé
  • Prix régulier : CHF 20.–/ Réduit : CHF 16.–/Ticino Ticket/IoInsegno: CHF 14.–
    Détails

Shop

Nicolas Party Rovine

Catalogue

L’exposition est accompagnée d’un catalogue, publié par Scheidegger & Spiess et Edizioni Casagrande, contenant des contributions de Tobia Bezzola, Michele Robecchi et Francesca Bernasconi. Toutes les œuvres de l’exposition, photographiées in situ, sont reproduites dans la publication conjointement à des vues générales de l’exposition qui documentent le projet dans son ensemble ; le catalogue serait publié pendant le mois de juillet.

Graphisme réalisé par le Studio Marie Lusa.

Édition trilingue (italien, anglais, allemand).