Nicolas Party
Rovine

27.06.202109.01.2022

 

 

Nicolas Party, Rocks, 2014, Pastel sec sur toile, Collection de Donald Porteous Photo: Michael Wolchover © Nicolas Party

Du 27 juin 2021 au 9 janvier 2022, le Museo d’arte della Svizzera italiana accueille « Rovine », la première grande exposition monographique de Nicolas Party (Lausanne, 1980) à être présentée dans un musée européen. Avec ce projet immersif, l’artiste crée un univers insolite, caractérisé par des contrastes chromatiques audacieux, des formes architecturales enveloppantes et des décorations en trompe-l’œil inattendues, dans lequel il met en scène ses œuvres magnétiques: de grandes peintures murales site-specific, d’intrigantes sculptures polychromes et de lumineux Pastel secs.

  • MASI LAC

  • Piazza Bernardino Luini 6, 6900 Lugano
  • Ma / Me / Ve: 11 – 18 heures
    Je: 11 – 20 heures
    Sa / So / Jours fériés: 10 – 18 heures
    Lu: fermé
  • Prix régulier : CHF 20.–/ Réduit : CHF 16.–/Ticino Ticket/IoInsegno: CHF 14.–
    Détails

Shop

Nicolas Party Rovine

Catalogue

L’exposition est accompagnée d’un catalogue, publié par Scheidegger & Spiess et Edizioni Casagrande, contenant des contributions de Tobia Bezzola, Michele Robecchi et Francesca Bernasconi. Toutes les œuvres de l’exposition, photographiées in situ, sont reproduites dans la publication conjointement à des vues générales de l’exposition qui documentent le projet dans son ensemble ; le catalogue serait publié pendant le mois de juillet.

Graphisme réalisé par le Studio Marie Lusa.

Édition trilingue (italien, anglais, allemand).