Plan de protection pour la gestion du public et du personnel - Lieu d’exposition Palazzo Reali

Horaires

Les horaires du musée sont les suivants :
Lundi fermé, sauf jours fériés
Mardi, mercredi, vendredi 10h00 à 17h00
Jeudi 10h00 à 20h00
Samedi, dimanche et jours fériés 10h00 à 18h00

Plan de protection pour la gestion du public dans les espaces du musée
Le présent plan de protection a été établi conformément aux dispositions de l’ordonnance fédérale 3-COVID-19, et tient compte des modifications qui lui ont été apportées jusqu’à la date de son entrée en vigueur. Ces dispositions sont valables à partir du 6 septembre 2020 et jusqu’à nouvel avis.

Mesure de protection individuelle
À partir du 6 septembre 2020, le port du masque est obligatoire dans tout le Palazzo Reali pour toute personne âgée de plus de 10 ans.

Distance de sécurité
L’accès au musée est organisé selon les règles de distanciation sociale en vigueur (1,5 mètre entre une personne et une autre).
En règle générale, un maximum de 30 personnes (personnel de sécurité compris) peut se trouver simultanément dans le musée. Pour les événements exceptionnels, la valeur de référence pour définir le nombre maximum de personnes autorisées est de 4 m2 par personne.

Traçabilité
Afin d’assurer la traçabilité, les visiteurs sont priés de communiquer leurs coordonnées (nom, prénom, téléphone ou courriel) au moment de l’achat/du retrait du billet d’entrée. Pour les groupes de personnes se rendant ensemble au musée, les coordonnées d’une seule personne suffisent.

Billetterie
La billetterie est équipée d’une structure de protection en plexiglas. Un démarquage au sol indique la distance de 1.5 mètre à respecter entre deux personnes.
La distribution des supports pédagogiques a lieu à la billetterie ; ils ne sont pas réutilisés après usage.
Sur demande, il est possible de parcourir les exemplaires de consultation des ouvrages en vente au guichet, en se servant toutefois des gants à usage unique.

Mesures d’hygiène
À l’entrée du musée et des salles d’exposition, des distributeurs avec du désinfectant pour les mains et des gants à usage unique sont à disposition.

Visite du musée
La circulation des personnes d’un étage à l’autre est régulée de manière suivante : par l’ascenseur (1 personne à la fois, lorsqu’elle ne provient pas d’un ménage commun ; 4 personnes à la fois s’il s’agit d’un ménage commun / d’un groupe de personnes) ou par les escaliers.
La capacité maximale est de 4 personnes dans les salles principales resp. de 2 dans les salles secondaires.
Des panneaux indiquent le parcours à suivre et la capacité maximale des différentes salles d’exposition. Le personnel de surveillance est positionné aux différents étages de manière à réguler le flux de visiteurs.

Médiation culturelle
Le nombre maximum de participants par groupe est de 10 personnes (guide exclu/e).
Sur demande, il est possible d’organiser des visites en dehors des heures d’exposition, avec un maximum de 30 personnes (personnel de surveillance et guides compris) à l’intérieur du musée. Le responsable du groupe doit assurer la traçabilité des participants.

Événements
Pour les événements organisés dans les espaces du musée, la valeur de référence pour définir le nombre maximum de personnes autorisées est de 4 m2 par personne.
En cas d’événements avec consommation de nourriture et de boissons, les dispositions du plan de protection de l’association professionnelle GastroSuisse sont applicables. Le maintien des règles de distanciation sociale (1,5 mètre entre une personne et une autre) doit être garanti.
La personne responsable de l’événement doit assurer la traçabilité des participants.

Service de nettoyage
Les surfaces de contact, les rampes, les boutons d’ascenseurs et les salles de bains sont désinfectés régulièrement.