Plan de protection pour la gestion du public et du personnel – Lieu d’exposition Palazzo Reali

MASI Lugano – Lieu d’exposition Palazzo Reali


Horaires

Les horaires du musée sont les suivants:

Lundi: fermé
Mardi, mercredi, vendredi: 11h00 à 18h00
Jeudi: 11h00 à 20h00
Samedi, dimanche et jour fériés: 10h00 à 18h00

Plan de protection pour la gestion du public dans les espaces du musée

Le présent plan de protection a été établi conformément aux dispositions de l’ordonnance fédérale particulière du COVID-19 du 19 juin 2020, et tient compte des modifications qui lui ont été apportées jusqu’à la date de son entrée en vigueur. Ces dispositions sont valables à partir du 13 septembre 2021 et jusqu’à nouvel avis.

Mesure de protection individuelle

A partir de 16 ans, l’accès au Musée n’est autorisé qu’aux personnes en possession d’un certificat Covid - personnes vaccinées, guéries ou en possession d’un test négatif (réalisé pendant les 72 heures précédentes dans le cas d’un test PCR, dans les 48 heures précédentes dans le cas d’un test d’antigène, avant la visite). Le certificat peut être présenté en version papier ou sous forme électronique (via l’application) et est vérifié, accompagné d’une pièce d’identité, à la billetterie avant l’achat du billet. Dans tous les espaces, jusqu’à l’entrée des salles d’exposition, il est obligatoire de porter un masque à partir de 12 ans. Dans le cas des écoles, l’obligation s’applique à partir des collégiens.

Distance de sécurité

L’accès au musée est organisé selon les règles de distanciation sociale en vigueur (1,5 mètre entre une personne et une autre).
En règle générale, un maximum de 60 personnes (personnel de sécurité exclu) peut se trouver simultanément dans le musée.

Billetterie

La billetterie est équipée d’une structure de protection en plexiglas. Un démarquage au sol indique la distance de 1.5 mètre à respecter entre deux personnes.
La distribution des supports pédagogiques a lieu à la billetterie ; ils ne sont pas réutilisés après usage.

Mesures d’hygiène

À l’entrée du musée et des salles d’exposition, des distributeurs avec du désinfectant pour les mains et des gants à usage unique sont à disposition.

Visite du musée

La circulation des personnes d’un étage à l’autre est régulée de manière suivante : par l’ascenseur (1 personne à la fois, lorsqu’elle ne provient pas d’un ménage commun ; 4 personnes à la fois s’il s’agit d’un ménage commun / d’un groupe de personnes) ou par les escaliers. Le personnel de surveillance est positionné aux différents étages de manière à réguler le flux de visiteurs.

Médiation culturelle

Le Musée organise des visites guidées jusqu’à 15 personnes par groupe. Ceux réservés pour les écoles qui fonctionnent en présence ou auprès d’enfants et de jeunes nés à partir de 2001 peuvent dépasser ce nombre. Le responsable du groupe doit assurer la traçabilité des participants.

Événements

Les événements sont suspendus.

Service de nettoyage

Les surfaces de contact, les rampes, les boutons d’ascenseurs et les salles de bains sont désinfectés régulièrement.