Biographie
Le couple de photographes de renommée internationale Mathias Braschler et Monika Fischer s’est spécialisé dans la photographie de portrait, notamment par le biais de projets de grande envergure visant à étudier des personnes de tous horizons et de différents pays du monde.
Parmi leurs plus importants projets, citons « Faces of Football », une série de portraits en gros plan des plus grands joueurs de football, photographiés juste après avoir quitté le terrain ; «China», une série de portraits de personnes issues de tous les milieux et de toutes les régions de ce pays le plus peuplé du monde ; ou «The Human Face of Climate Change», qui documente l’impact du changement climatique dans différents pays du monde.
Braschler/Fischer ont remporté de nombreux prix, dont le World Press Photo Award, le prix Hansel Mieth et le European Publishing Award. Leurs reportages ont non seulement été documentés dans le cadre d’importantes monographies, ils sont également régulièrement publiés par de grands magazines internationaux. Leurs projets photographiques ont, de plus, été exposés dans des musées et des galeries du monde entier.