Beni Bischof

Intensity Intensifies

05.12.202010.01.2021

 

 

Beni Bischof, Videostill

L’univers d’images créé par Beni Bischof prend forme à partir de la banalité du quotidien, que l’artiste traduit en un langage visuel immédiat suivant une stratégie médiatique similaire à celle de la publicité. Au moyen de jeux de mots, d’ironie et de symboles, Bischof place le visiteur devant des œuvres paradoxales, nées de réflexions spontanées sur des questions d’actualité politique et sociale et présentées de façon bizarre et comique.

Les vidéos présentées ici sont des compositions d’images tirées du monde de la mode, de magazines à potins bas de gamme, de publicités, mais aussi de l’industrie cinématographique, du monde de la télévision et surtout d’Internet, source inépuisable de citations textuelles et visuelles. À l’occasion de l’exposition au MASI, l’artiste a également conçu la nouvelle vidéo Intensity Intensifies - dans laquelle il a composé une série de gifs récemment créés sur les médias sociaux.

  • MASI LAC

  • Piazza Bernardino Luini 6, 6900 Lugano
  • Ma – Me – Ve: 10 – 17 heures
    Je: 10 – 20 heures
    Sa – Di – Jours fériés: 10 – 18 heures
    Fermé le lundi
  • Prix régulier : CHF 15.– / réduit : CHF 12.–
    Détails

Biographie

Les œuvres de l’artiste suisse Beni Bischof, né en 1976, ont été exposées dans de nombreuses expositions individuelles et collectives et ont été récompensées à plusieurs reprises. Parmi les prix et les expositions, citons le récent Jurypreis Skulpturen-Biennale Weiertal à Winterthur (2019) ; le prix du Manoir de Saint-Moritz. Gallen (2015) ; l’exposition individuelle au Museum Boijmans Van Beuningen, Rotterdam (2016) ; et les expositions collectives au MUDAC, Lausanne (2018) ; Museum of Contemporary Art Detroit, US (2018) ; Hamburger Bahnhof, Museum für Gegenwart, Berlin (2016) ; Swiss Institut, New York (2016). Dans le cadre de la production de Beni Bischof, on peut citer également l’auto-publication de la revue artistique Lasermagazin (depuis 2005), la publication du livre d’artiste Psychobuch en 2014 et Bambi en 2017.