La fondation MASI

Le Museo d’arte della Svizzera italiana (MASI Lugano) résulte de l’union entre le Museo Cantonale d’Arte et le Museo d’Arte della Città di Lugano, deux institutions publiques actives depuis des décennies au sein de la ville de Lugano.

Fondé en 2015, le MASI est devenu rapidement l’un des musées d’art les plus visités de Suisse. Il constitue un carrefour culturel entre le sud et le nord des Alpes, entre l’Europe latine et celle germanique. Avec ses deux sièges - celui du centre culturel LAC et celui du Palazzo Reali – le musée offre un programme d’expositions temporaires varié ainsi que des accrochages à chaque fois différents de la Collection, accompagnés par un programme plurilingue de médiation culturelle pour visiteurs de tous âges. L’étroite collaboration avec la Collezione Giancarlo et Danna Olgiati, orientée vers l’art contemporain et faisant partie du réseau MASI, complète l’offre artistique du musée.

Le MASI est l’un des musées suisses soutenus par l’Office fédéral de la culture et fait également partie des "Art Museums of Switzerland", l’ensemble des musées sélectionnés par Suisse Tourisme en vue de promouvoir l’image culturelle du pays dans le monde.

 

Aucun résultat trouvé pour le filtre sélectionné

Fondateurs

Governance

Espaces d'exposition

Partenaires/Sponsor

ProMuseo

Fondée en 1993, ProMuseo devient en 2015 Associazione Amici Sostenitori del Museo d’arte della Svizzera italiana, à la suite de l’union du Museo d’arte della Città di Lugano et du Museo Cantonale d’Arte.
Son objectif est de promouvoir la renommée du musée, de ...

Rapport annuel