Art moderne italien

Carrà, Sironi, Campigli, Rosai, Manzù, Scipione

22.05.202229.01.2023

Massimo Campigli, Le amazzoni, 1928, Huile sur toile, Collezione privata, in deposito presso Ca’ Pesaro Galleria Internazionale d’Arte Moderna, Venezia

Grâce à la collaboration avec la Fondazione Musei Civici de Venise, le MASI Lugano propose au siège de Palazzo Reali, d’importants chefs-d’œuvre de l’art italien, créés entre les deux guerres par certains des artistes les plus importants de l’époque, seront exposés à Palazzo Reali : Carlo Carrà, Massimo Campigli, Giacomo Manzù, Ottone Rosai, Scipione et Mario Sironi.

Les œuvres, qui proviennent d’importantes collections d’art italiennes et qui se trouvent actuellement en dépôt à long terme à Ca’ Pesaro à Venise, se distinguent toutes par la synthèse et la simplicité formelle caractéristique de la peinture de la période 1920-1950, non seulement en Italie mais dans toute l’Europe.

L’œuvre de Scipione, dont les couleurs vives et les perspectives audacieuses anticipent la seconde moitié du XXe siècle, constitue une exception. Ses œuvres sont mis en dialogue avec l’ensemble de peintures, de sculptures et d’œuvres sur papier de Giacomo Manzù, l’un des plus grands représentants de la sculpture figurative du XXe siècle.

  • MASI Palazzo Reali

  • via Canova 10, 6900 Lugano
  • Ma / Me / Ve: 11 – 17 heures
    Je: 11 – 20 heures
    Sa / Di / Jours fériés: 10 – 18 heures
    Lu: fermé
  • Prix régulier : CHF 8.– / réduit : CHF 6.–/Ticino Ticket/IoInsegno: CHF 5.50
    Détails