Le dimanche 18 février, à 11 heures, Tobia Bezzola, directeur du MASI, présentera le recueil "Le temps passe trop vite. Lettres à la famille" en dialogue avec Casimiro Di Crescenzo, historien de l'art et éditeur du livre, qui rassemble pour la première fois en version originale italienne une large sélection de lettres d'Alberto Giacometti à sa famille, adressées à son lieu de naissance dans le Val Bregaglia.

Cette publication a été réalisée par l'Alberto Giacometti Stiftung de Zurich et publiée en italien par les Edizioni Casagrande (Bellinzona) et par Scheidegger & Spiess (Zurich) pour les éditions anglaise et allemande.

La conférence se déroulera en italien.

Casimiro Di Crescenzo vit et travaille à Venise. Il a contribué, en tant que commissaire ou conseiller scientifique, à plusieurs expositions d'Alberto Giacometti en Europe, dont l'exposition en 2020 sur Ottilia Giacometti au Kunsthaus de Zurich. Il est membre du Comité Giacometti à Paris et dirige les archives Armando Pizzinato à Venise.

Tobia Bezzola est directeur du Musée d’art de la Suisse italienne (MASI Lugano) depuis 2018. En 2001, il a été co-commissaire de la grande rétrospective organisée par le Kunsthaus de Zurich et le MoMA de New York à l'occasion du centenaire d'Alberto Giacometti.

En collaboration avec :
LAC edu

Image de couverture :
Ernst Scheidegger, Alberto Giacometti peignant Isaku Yanaihara dans son atelier parisien, 1959
© Stiftung Ernst Scheidegger-Archiv, Zürich; works Alberto Giacometti © Succession Alberto Giacometti / 2024, ProLitteris Zurich

Événements prévus
Expositions en cours