K-NOW! Korean Video Art Today
Press kit
L’exposition propose un regard sur la scène artistique contemporaine de la Corée du Sud à travers le langage de l'art vidéo. Dans un parcours immersif, hébergé dans la salle souterraine du LAC, sont présentées huit positions d'artistes et de collectifs de la nouvelle génération, qui ont grandi dans l'ombre d'une guerre non réglée et au cœur des transformations rapides de la société coréenne.
Bien qu'ancrées dans l'histoire et la réalité de leur pays, les œuvres exposées esquissent des visions et des scénarios profondément révélateurs sur des thèmes clés de notre époque mondialisée : de la relation entre la technologie et le corps à celle entre l'histoire, la mémoire et la tradition, de la migration à un monde du travail de plus en plus marqué par la performance et l'accélération.
Commissariat : Francesca Benini et Je Yun Moon, ancienne directrice adjointe de l'Art Sonje Center de Séoul. Assistance Emma Pagani.
Artistes exposé·e·s : Chan-kyong Park (Seoul, 1965), Jane Jin Kaisen (Jeju, 1980), Ayoung Kim (Seoul, 1979), 업체eobchae, Sungsil Ryu (Seoul, 1993), Heecheon Kim (Seoul, 1989), Onejoon Che (Seoul, 1979) e Sojung Jun (Busan, 1982).
L'exposition est accompagnée d'un catalogue illustré publié par Mousse Publishing (ita/angl.)
Ces visuels ne peuvent être utilisés que dans un but journalistique pour rendre compte de l’actualité des activités du MASI Lugano. Toute autre utilisation – sous forme numérique ou imprimée – nécessite l’autorisation des titulaires des droits.
Merci d’utiliser les légendes. Le copyright doit obligatoirement être mentionné. L’utilisateur est seul responsable du paiement des droits et redevances qui peuvent être occasionnés par l’utilisation des images et des films.
Images à télécharger sur www.masilugano.ch. Reproduction uniquement en rapport avec un reportage sur la présentation. Tous les droits d‘auteur sont réservés.