“TERRE” dalla Collezione Olgiati

27.0306.06.2021

Antoni Tapies, Marrò, 1958, Technique mixte sur toile, 65 x 100 cm, © Fundació Antoni Tàpies / 2021, ProLitteris, Zürich

La Collezione Giancarlo e Danna Olgiati rouvre ses portes avec une exposition thématique intitulée "Terre" dalla Collezione Olgiati.

L’exposition propose une sélection de vingt-deux œuvres de peinture et de sculpture allant des années 20 à nos jours, rassemblées autour du titre "Terres" et unies par une dimension "matérielle". Les quatorze artistes présentés - de diverses époques et origines géographiques - explorent les qualités expressives de la matière avec une extraordinaire variété de résultats : de la peinture de Zoran Mušič, caractérisée par les couleurs terres, aux recherches informelles d’artistes italiens et européens, en passant par les matières "cosmiques" d’Enrico Prampolini, Eliseo Mattiacci et Anselm Kiefer. L’exposition rassemble un important noyau d’œuvres, dont plusieurs n’ont jamais été montrées auparavant, offrant un regard inédit sur l’ensemble de la Collection Giancarlo et Danna Olgiati, en termes de choix artistiques et de vision globale.

  • Collezione Giancarlo e Danna Olgiati

  • Riva Caccia 1, 6900 Lugano