Collectionner, documenter et transmettre l’art : perspectives de la recherche et des musées de la Suisse italienne
Il n'y a pas de dates prévues
À l’occasion de son 75e anniversaire, SIK-ISEA, en collaboration avec le Museo d’arte della Svizzera italiana, vous invite à une soirée d’échanges au LAC Lugano Arte e Cultura. Lors de cet évènement, les activités de l’Institut au Tessin seront présentées et suivies d’une discussion sur la collecte, la documentation et la transmission de l’art en Suisse italienne. Cette soirée se déroulera en collaboration avec le MASI et la Fondazione Marguerite Arp. Suivi d’un apéritif.
Inscription auprès de sik@sik-isea.ch. Le nombre de places est limité, l’entrée est libre. Les interventions et la discussion se dérouleront en italien. Des photographies seront prises lors de l’évènement et utilisées pour la communication de SIK-ISEA.
L’Institut suisse pour l’étude de l’art SIK-ISEA est un centre de compétences de premier plan dans les domaines de l’histoire de l’art et de la technologie de l’art. Ses activités portent sur la recherche, la documentation, la transmission des connaissances et les services dans le champ des arts visuels. Son principal domaine d’intervention concerne la création artistique en Suisse du Moyen Age à nos jours.
Image de couverture :
Marianne von Werefkin, Il Ticino, 1927, Museo d’arte della Svizzera italiana Lugano, Collezione Cantone Ticino